Peut-on payer son voyage en cryptomonnaies ?

À l’heure actuelle, il est tout à fait possible de payer en cryptomonnaies son voyage. Ce type de paiement fonctionne uniquement sur internet. En effet, il est totalement virtuel et indépendant des réseaux bancaires. La crytpomonnaie la plus populaire aujourd’hui est le BTC ou bitcoin. Sa valeur monte en flèche au cours de ces derniers mois. Souhaiteriez-vous payer vos voyages avec ce mode de payement ? Ci-dessous les points importants que vous deviez tenir en compte concertant ce sujet.

Les agences de voyages et le paiement par cryptomonnaie

Le nombre d’agences de voyages qui adopte le paiement par cryptomonnaie n’est pas encore très nombreux actuellement. La première agence de voyages en France qui a accepté la solution de paiement en monnaie virtuelle est l’agence de voyages en ligne Ulysse. Cette dernière a accepté ce mode de paiement depuis 2020. Par rapport à cela, elle s’est rapprochée de la plateforme d’échange et de portefeuille de cryptomonnaies Coinbase.

Avec ce principe, les agences de voyages peuvent souscrire aux transactions par monnaie virtuelle. Cependant, peu d’entre eux sont tentés à l’aventure parce que le cours des cryptomonnaie a tendance à fluctuer excessivement. Or, cela constitue un risque encouru lors de l’opération de trading. Lorsqu’elle s’avère être fructueuse, elle peut aussi brusquement dégringoler.

Le fonctionnement du paiement

La transaction en cryptomonnaie est à la fois rapide et simple : il ne requiert aucun intermédiaire comme un réseau bancaire, mais de simple pair à pair. En plus, le paiement est anonyme. Généralement, vous êtes libre de choisir la devise disponible sur le site qui accepte la cryptomonnaie. En effet, c’est en millibiticoins ou mBTC que le cours du Bitcoin est affiché.

L’opération d’achat est plus ou moins similaire au paiement par carte de crédit. Seulement, vous devez choisir le mode de paiement en Bitcoin lors de l’achat. Quant au transfert, il s’effectue entre deux portefeuilles. Avant de transférer, il est essentiel de bien vérifier et saisir correctement le prix en bitcoin ainsi que l’adresse cryptée à laquelle le bitcoin doit être transféré. Ce n’est qu’après avoir validé l’achat que vous pouvez recevoir une validation de paiement.

Pour info, Profitez d’une bonne partie de golf lors de votre séjour dans les hôtels du parc hardelot via ce lien. Lisez-le pour plus d’informations !

La possibilité de payer des activités de voyage en utilisant les bicoins

Étant donné que le bitcoin peut être utilisé pour acheter tout type de bien et service, vous pouvez donc l’utiliser pour payer vos activités durant vos voyages comme : visite d’un parc d’attractions, d’un zoo, l’observation d’oiseaux, bon hôtel, l’escalade, le tourisme d’apprentissage. Toutefois, les acteurs qui adoptent ce type de paiement restent encore peu nombreux actuellement même si leur nombre augmente petit à petit.

Or à l’échelle mondiale, différentes structures font usage à ce mode de paiement. À titre d’exemple, Telsa, Juste East est bien d’autres encore. Désormais, le service de paiement de Paypal permet à ses clients de payer leur achat en cryptomonnaie comme l’Ehtereum, Bitcoin…

Ce qui laisse présager une augmentation significative des entreprises qui adopteront ce mode de paiement, dans un avenir proche. Bref,  les domaines d’activité qui l’exploitent ne cessent d’augmenter. D’ici peu, un très grand nombre d’établissements adoptera cette solution de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.