WiFi gratuit

Comment profiter d’un WiFi gratuit partout?

Avec l’évolution de la technologie, la connexion internet est devenue un produit de première nécessité. Pour économiser de l’argent tout en profitant gratuitement d’une connexion internet, il est possible d’accéder au WiFi gratuit en utilisant certaines méthodes.

L’utilisation du radar pour avoir un WiFi gratuit

Un Smartphone ou une tablette Android peuvent détecter les réseaux WiFi gratuit existant dans une zone et le scanner pour trouver ceux qui ne sont pas protégés. Si vous avez un téléphone Android, il suffit de se rendre sur les paramètres généraux de l’appareil et de consulter le menu WiFi. Les réseaux disponibles vont s’afficher automatiquement.

Dans les restaurants : Hotel du Parc Hardelot

Certaines chaînes de restaurant fournissent un réseau WiFi gratuit, à condition que vous commandiez quelque chose sur place. Toutefois, la vitesse de connexion peut être très lente étant donné le nombre de clients qui se connecte au réseau WiFi dans ce genre d’endroit.

WiFi gratuit

Au sein d’une communauté

Vous aurez plus de chance d’accéder au WiFi gratuit en rejoignant des communautés d’utilisateurs. Dans ce genre de communauté comme Le château de Hardelot par exemple, beaucoup de réseaux WiFi sont partagés gratuitement dans le monde entier.

Dans les centres commerciaux

Certains centres commerciaux proposent des cartes gratuites pour l’accès WiFi. Ces cartes vous permettent d’accéder au réseau WiFi disponible dans la zone durant une ou deux heures. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’accueil du magasin et demandez s’il propose ce genre de service.

De même, dans votre voiture qui se trouve à proximité du magasin, vous pouvez accéder au réseau WiFi gratuit en utilisant votre poste autoradio GPS. Pour avoir plus d’informations sur la connexion internet par l’intermédiaire d’une chaîne stéréo de voiture, vous pouvez consulter la page Youtube.

WiFi gratuit

Dans les hôtels

Beaucoup d’hôtels proposant comme loisir le Golf offrent un accès WiFi gratuit pour ses clients. N’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil pour savoir si vous pouvez accéder au WiFi afin qu’il puisse vous communiquer le code.

WiFi gratuit dans les bibliothèques

Les bibliothèques sont aussi susceptibles de proposer un ou plusieurs réseaux WiFi. Cela dépend la plupart du temps de la taille du local. Certaines fois, vous pouvez trouver le mot de passe WiFi sur un mur de la salle. Mais vous pouvez aussi vous renseignez auprès de l’accueil si aucun code n’est affiché sur le mur.

Le partage de forfait data pour avoir un WiFi gratuit

Vous pouvez demander à un ami qui a un meilleur forfait data de partager votre connexion. Ceci peut s’effectuer avec ou sans mot de passe. Le profit va dans les deux sens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *